Tenir la comptabilité d'une association
Mise en place de la comptabilité
La comptabilisation des ressources
Gestion de la trésorerie
- L'ouverture d'un compte bancaire est-elle obligatoire pour une association ?
- Qui peut accéder au compte bancaire de l'association ?
- Association et compte bancaire : précautions à prendre
- Une association peut-elle effectuer des placements financiers ?
- Quel est le rôle du trésorier d'une association ?
Désignation d'un commissaire aux comptes
Les écritures liées à la constitution d'une association
- Enregistrer en comptabilité les ressources d'une association
- Comptabilisation des cotisations et droits d'entrée versés à l'association
- Comptabiliser un don perçu par une association
- Comptabilisation des subventions perçues par l'association
- Comptabilisation du parrainage et du mécénat
- Comptabilisation des ventes effectuées par une association
- Comptabilisation des intérêts de placement perçus par une association
- Comment valoriser les contributions volontaires en nature ?
- Enregistrer en comptabilité les dépenses d'une association
- Comptabilisation du paiement des impôts et autres taxes par l'association
- Comptabilisation du paiement d'une assurance (et le versement d'indemnités)
- Comptabilisation des dépenses de publicité effectuées par une association
- Comptabilisation de l'achat de fournitures destinées au fonctionnement de l'association
- Comptabiliser le local de l'association
- Comptabilisation de l'emprunt effectué par une association
- Comptabiliser un remboursement de frais par une association